MaxiCoffee
Boutique
Rechercher
Menu Close
Français English
MaxiCoffee
Boutique MaxiCoffee
Fermer
Recherche rapide
Cafetière italienne moka
Guide

Bialetti Moka Express VS Bialetti Brikka : quelles sont les différences ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une cafetière italienne, mais vous hésitez entre deux modèles Bialetti ? Que choisir entre l’iconique Bialetti Moka Express et la Bialetti Brikka ? Surtout, y  a-t-il vraiment une différence entre ces deux cafetières italiennes ?

LA CAFETIÈRE BIALETTI MOKA EXPRESS

bialetti moka express

La Bialetti Moka Express est le modèle emblématique de la marque et même de la cafetière italienne. Premier modèle créé par la célèbre marque italienne, elle a su faire ses preuves dans tous les foyers partout dans le monde. C’est une valeur sûre.

LA CAFETIÈRE BIALETTI BRIKKA

bialetti brikka

La Bialetti Brikka fonctionne sur le même principe que les autres cafetières italiennes (l’eau située en bas va chauffer et traverser le café moulu dans l’entonnoir pour se retrouver dans la verseuse) à une différence prêt, la Brikka est équipée d’une sorte de valve de pression située sur la sortie café à l’intérieur de la verseuse et d’un troue sur le couvercle.
Mais à quoi ça sert me diriez-vous ? Eh bien ce petit objet vous permettra de créer de la mousse sur votre café comme pour un expresso et oui.

Les cafés Moka sont connus pour être des cafés plutôt corsés avec du corps et proche de l’expresso. Eh bien avec cette fonctionnalité, on s’en rapproche encore plus. La préparation du café mettra un peu plus de temps dû à l’ouverture restreinte, mais le résultat sera meilleur pour les amateurs d’expresso.

Les astuces MaxiCoffee pour plus de gourmandise

Sur les Bialetti Brikka, sachez que dès que la mousse commence à apparaitre, il faut retirer la cafetière du feu. Vous éviterez ainsi d’avoir des bulles. De plus, votre mousse tiendra mieux !

cafetiere italienne bialetti differences
meilleure machine a cafe delonghi expert maxicoffee

Morgane – Experte machines à café

Si vous préférez les cafés moka sans mousse, prenez une Bialetti Moka Express. Au contraire, si vous êtes amateurs d’expresso, optez plutôt pour la Bialetti Brikka.

Que vous soyez un amateur de café traditionnel ou un passionné d’expresso, la Bialetti Moka Express et la Bialetti Brikka ont chacune leur charme unique. Alors, pourquoi ne pas ajouter une touche italienne à votre routine matinale ?

Découvrez nos autres articles

Commentaires

Bonjour,

je souhaiterais savoir quels sont les modèles de cafetière italennes Bialetti encore fabriqués en Italie.

Merci par avance.

Cordialement

Merci pour cette clarification.
En effet, l’aspect mousseux du café est plutôt possible avec la Brikka.
Je cherche une cafetière de ce genre mais plutôt compatible avec Induction. Sauriez-vous me diriger vers un produit adapté à cela. J’ai cru comprendre que les cafetières Brikka ne sont malheureusement pas compatibles Induction.

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une Brikka hier. Je l’ai testée deux fois et les deux fois le café a mis beaucoup de temps à monter, puis est sorti d’un seul coup en geyser ! Pourtant le feu était plutôt doux. Savez vous à quoi ça peut être dû ?

Très bon café mais sans mousse
Tout cela en respectant les régles de mouture conseiller pour la cafetière
Maintenant à essayer avec ma logique
(mouture plus fine et baisser la température avant que la cafetière ne chante (quand c’est long souvent c’est meilleur). (Le cuisinier qui parle)

Le cafė !
Il faut qu’il y ait du robusta.
C’est ce café qui fait la mousse.
Voilà pourquoi en France le café est plat : 100% arabica.
Il faut du Pellini 42 !
Et surtout, ne pas tasser le café, le déposer.
Pour le feu, plaque inox sur l’ induction et chercher la bonne puissance.
Le café doit monter pas trop tôt et sans exploser. En douceur.
Bonne chance !



Laisser un commentaire Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*