MaxiCoffee
Boutique
Rechercher
Menu Close
Français English Italian Deutsch
MaxiCoffee
Boutique MaxiCoffee
Fermer
Recherche rapide
application bean adapt delonghi
Article

Qu'est-ce que le Bean Adapt DeLonghi ?

Lorsque l’on m’a expliqué la première fois le fonctionnement du Bean Adapt de Delonghi, je me suis dit : « ça a l’air top mais assez compliqué »… Mais ça c’était avant de l’essayer. Finalement pas de panique, il n’y a rien de plus simple. Je vais tenter de vous expliquer, sans vous effrayer.

Cette année Delonghi nous propose une machine à café grain qui va révolutionner votre expérience café. La Primadonna Soul est équipée d’une toute nouvelle fonctionnalité qui va ravir les plus initiés ainsi que les personnes souhaitant aller plus loin dans la dégustation d’un expresso.

Cette machine à grain va satisfaire toute la famille grâce à ses 21 boissons proposées et ses 5 profils d’utilisateurs. De plus elle est livrée avec plusieurs accessoires et coffret cadeaux qui vous permettront d’utiliser votre expresso broyeur dès réception. Pour tout connaître sur cette machine à café Primadonna Soul, je vous invite à consulter notre article et vidéo test et avis.

  1. Le Bean Adapt à quoi ça sert ?
  2. Alors qu’est ce que le Bean Adapt de Delonghi ?
  3. Le Bean Adapt Technology en conclusion.

LE BEAN ADAPT À QUOI ÇA SERT ?

Pourquoi Delonghi a t-elle créé le Bean Adapt Technology ?

La marque italienne est partie d’un constat indéniable : régler sa machine à café grain en fonction du café utilisé peut être fastidieux. Finalement peu de clients changent les réglages (notamment du moulin). J’étais comme vous jusqu’à ce que je comprenne l’intérêt. Chaque café, en fonction de son origine, de sa torréfaction, de sa typicité nécessite des réglages adaptés pour ressortir tous les arômes. Il est tout de même dommage de choisir un bon café fraichement torréfié, aux notes de dégustation typique et ne rien sentir à la dégustation …

Désormais le Bean Adapt Technology (disponible sur la Primadonna Soul), nous promet d’obtenir de manière simple et intuitif un expresso parfait quelque soit le grain utilisé.

Le choix du café est primordial !

Aussi n’oubliez pas que pour obtenir un excellent résultat, il est important de choisir son café avec soin. Bien que la technologie du Bean Adapt soit bien pensée, si vous choisissez un café sans saveur, vous n’obtiendrez pas le résultat attendu.

Afin de bien choisir son café, je vous conseille de toujours privilégier un café fraîchement torréfié. Vous obtiendrez ainsi un café plus riche en arômes et une crema plus dense. Pour vous y retrouver, je vous invite à choisir des cafés ayant une date de torréfaction indiquée sur leur paquet, c’est un gage de qualité.

ALORS QU’EST-CE QUE LE BEAN ADAPT DE DELONGHI ?

La nouvelle fonctionnalité Bean Adapt Technology permet de simplifier, mais surtout d’automatiser tous les réglages de la machine à café grain Primadonna Soul. Et cela en fonction du café choisi.

Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, l’expresso broyeur Primadonna Soul doit être connecté en Wifi. Puis, jumelé avec l’application Coffee Link sur votre smartphone ou tablette (disponible sur Android ou iOS). Depuis l’application de DeLonghi vous allez rentrer les différentes informations sur votre café :

  • La typicité (100% Arabica / Robusta ou mélange)
  • Le degré de torréfaction du café en grain sur une sélection de 4 niveaux (en fonction de la couleur du grain)
  • Le terroir de votre café (pure origine, mélange)

En analysant ces données (par un algorithme créé par un fin connaisseur), la Primadonna Soul va automatiquement proposer la finesse de mouturel’intensité de l’arôme et la température d’extraction adaptée. Ces réglages préconisés sont calculés pour ressortir tous les arômes de votre café.

À quoi sert le Bean Adapt ?

Nous sommes bien conscients que les réglages d’une machine à café avec broyeur intégré peuvent représenter un véritable casse-tête pour bon nombre d’entre nous. DeLonghi intègre une sorte de Barista qui optimise les paramètres pour extraire le café parfait. Le but étant de vous accompagner au maximum à travers un questionnaire.

À noter : il faut un minimum de 5 extractions pour adapter le moulin au réglage sélectionné.

Mais si le résultat ne me plait, comment je fais ?

DeLonghi a pensé à tout ! En effet, il se peut que le résultat extrait en tasse convienne au café que vous avez choisi mais pas à vos goûts. Pas d’inquiétude à avoir, vous pouvez à nouveau régler votre Primadonna Soul. Toujours depuis l’application vous pouvez indiquer ce qui ne vous a pas convaincu selon deux critères (visuel et gustatif) :

  • La couleur de la créma : trop clair, trop foncée ou jolie couleur noisette
  • Le goût : trop aqueux, trop amer ou équilibré

Depuis les informations indiquées, la machine à café grain Primadonna Soul va de nouveau calculer le temps d’extraction et vous proposer de nouveaux réglages jusqu’à trouver votre café préféré.

LE BEAN ADAPT TECHNOLOGY EN CONCLUSION

Chaque grain de café est différent, avec des arômes qui le caractérise. La nouvelle machine à café à grain PrimaDonna Soul de DeLonghi est le seul expresso broyeur qui adapte ses réglages automatiquement pour effectuer une extraction parfaite du café, grâce à la technologie Bean Adapt.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions au sujet du Bean Adapt Technology de DeLonghi, mais surtout que vous allez apprécier cette fonctionnalité. Je reste disponible pour toutes vos questions à ce sujet.

À bientôt.

Découvrez nos autres articles