MaxiCoffee
Boutique
Rechercher
Menu Close
Français English
MaxiCoffee
Boutique MaxiCoffee
Fermer
Recherche rapide
quelle machine delonghi choisir
Guide

Quelle machine à café DeLonghi choisir ?

Quelle machine Delonghi choisir ? Acheter une DeLonghi, la marque italienne de référence, n°1 mondial de l’expresso, c’est faire le choix d’une excellente extraction en tasse, d’une qualité de matériaux certifiée et testée et d’innovations très intéressantes. Seulement, parmi tous les modèles disponibles, on peut parfois être perdu. Nous vous présentons aujourd’hui les différentes gammes de machines à café De’Longhi.

POURQUOI CHOISIR UNE MACHINE À CAFÉ DELONGHI ?

De’Longhi est une marque reconnue et réputée qui s’est fait une place de choix sur le marché des machines à café à grain en se positionnant en haut du podium. Leurs expressos broyeurs sont un mariage parfait entre un concentré de technologies bien pensées, des matériaux de haute qualité et un savoir-faire italien pour une extraction café maîtrisée. Les amateurs de cafés corsés seront comblés !

quelle machine a cafe choisir delonghi

Mais quelle cafetière à grain DeLonghi est faite pour vous ? 

Selon l’utilisation que vous souhaitez faire de votre cafetière De’Longhi à grain, plusieurs modèles seront adaptés. Voici les différentes gammes de machines.

GAMME DELONGHI MAGNIFICA : POUR SON FORMAT COMPACT ET SON PRIX ACCESSIBLE

La gamme De’longhi Magnifica est le meilleur rapport qualité / prix de la marque. Avec ses machines d’entrée de gamme au budget accessible et au format compact, elle s’adresse à tous les amateurs de bon café qui débutent et qui cherchent une machine à café qui ne prend pas beaucoup de place. Les machines Magnifica sont intuitives et idéales pour démarrer dans l’univers des machines automatiques.

Ses points forts

  • Format de machines compact
  • Rapport qualité / prix imbattable
  • Idéal pour débuter dans l’univers de la machine à grain automatique

Ses points faibles

  • Manque certaines fonctionnalités selon les modèles (ex. joint d’étanchéité sur Magnifica S)
  • Interface très simple selon les références
  • Pas de mémorisation possible

Sous-gamme DeLonghi Magnifica S

Au sein de la gamme Magnifica, les machines à café De’Longhi Magnifica S sont idéales pour débuter dans le monde de l’expresso broyeur. En effet, avec une Magnifica S, vous pouvez réaliser deux boissons : l’expresso et le lungo.

La présence d’une buse vapeur permet également de tester les cappuccinos. L’interface de la machine est simple, avec des boutons d’accès direct et un bouton rotatif pour gérer l’intensité du café. À noter : les Magnifica S ne disposent pas de joint d’étanchéité. 

Sous-gamme DeLonghi Magnifica Start

Dans un même ordre de prix, mais avec une interface plus moderne, vous pouvez vous tourner vers les machines Magnifica Start.

Avec un design résolument contemporain et élégant, la Magnifica Start apporte un renouveau aux anciennes Magnifica S. Très simple d’utilisation grâce à une large interface tactile, les amateurs de cafés longs seront conquis avec 3 boissons café. Grâce à la buse vapeur simple, il est également possible de réaliser de très belles boissons lactées.

Sous-gamme DeLonghi Magnifica Smart

quelle machine a cafe a grain delonghi

Si vous souhaitez une version de machine encore plus évoluée, direction les De’Longhi Magnifica Smart ! Avec ses finitions plus abouties, son système haut de gamme et sa buse vapeur améliorée, le milieu de gamme Smart permet de réaliser différents types de boissons : café filtre, doppio +, américano, café long et bien sûr l’incontournable expresso !

À l’inverse de la Magnifica S, la Magnifica S Smart dispose d’un joint d’étanchéité pour étouffer le bruit et mieux conserver le café. Certains modèles proposent une interface tactile efficace et intuitive.

Sous-gamme DeLonghi Magnifica EVO

quelle machine a cafe a grain delonghi choisir

Enfin, la Magnifica EVO est la nouvelle machine De’Longhi. Plus sophistiquées que la Magnifica S ou la Magnifica S Smart, elle s’offre un tout nouveau design épuré et un panneau de commandes tactiles. Selon les références, on peut réaliser entre 3 et 5 cafés différents.

GAMME DELONGHI DINAMICA : POUR SA TECHNOLOGIE AVANCÉE

Si vous avez un peu plus de place et que vous souhaitez des contenants plus importants, une technologie plus avancée et plus de paramètres, vous pouvez vous tourner vers la gamme De’longhi Dinamica.

Ses points forts

  • Interface plus moderne et plus intuitive
  • Nombreuses boissons réalisables
  • Matériaux et finitions de qualité

Ses points faibles

  • Plateau repose tasse sensible aux rayures

Sous gamme Dinamica

Les machines à café De’Longhi Dinamica présentent, elles aussi, un très bon rapport qualité / prix avec une vraie montée en gamme. Elles disposent toutes de touches tactiles d’accès direct et d’un écran. De plus, les modèles les plus évolués sont équipés du LatteCrema System, permettant de réaliser facilement des boissons lactées, et d’une fonction connectée.

La gamme Dinamica est fiable et adaptée aux familles grâce à la bonne contenance de ses bacs à grain, bacs à marc et réservoirs d’eau.

Sous gamme Dinamica Plus 

Avec la version Plus, on retrouve toutes les fonctionnalités de la Dinamica, auxquelles on ajoute l’option Bluetooth. Grâce au Bluetooth, vous pouvez, via une application dédiée, préparer vos recettes de café préférés à l’avance, mais aussi être informé en temps réel des besoins de votre machine en termes d’entretien.

D’autre part, côté design, on passe à des matériaux plus haut de gamme : carrosserie en acier et non en ABS comme sur la Dinamica classique.

GAMME DELONGHI PRIMADONNA : POUR SON FORMAT FAMILIAL

Si vous souhaitez une machine à café De’Longhi pour une utilisation familiale, choisissez la gamme Primadonna. Grâce à ses nombreuses options, ses machines à café sont parfaitement adaptées à un usage domestiques à plusieurs : différents profils utilisateurs, large carte de boisson, contenants plus grands…

Par ailleurs, cette gamme propose notamment des matériaux haut de gamme comme l’inox et un large écran tactile.

Tous les modèles Primadonna proposent des boissons café variées, ainsi que des boissons lactées avec des carafes à lait thermales. De plus, certaines références disposent aussi d’une carafe à chocolat chaud et / ou des boissons froides. Il existe aussi de nouvelles options comme le Bean Adapt qui adapte automatiquement le réglage broyeur en fonction du café utilisé via l’application CoffeeLink de De’Longhi.

La gamme Primadonna est la plus haut de gamme de chez De’Longhi et propose un maximum d’options, de choix de boissons, de réglages et de fonction.

Ses points forts

  • Large écran tactile
  • Confort sonore A++
  • Le résultat en tasse incroyable

Ses points faibles

  • Le budget élevé des modèles Primadonna Elite
  • Les finitions selon les références

Sous gamme Primadonna Class

Au sein de la gamme Primadonna, la Class possède le Latte Cream System ainsi qu’une buse à eau chaude vous permettant, pour changer du café, de réaliser des thés ou tisanes. La Class propose plusieurs profils utilisateurs, ce qui en fait une machine adaptée aux familles.

Sous gamme Primadonna Elite

Les modèles Elite ont la particularité et l’avantage d’avoir une carafe avec mélangeur pour faire du chocolat et des boissons frappées. 

Mais ce n’est pas tout. Intelligente et innovante, la Elite propose encore plus de profils utilisateurs et plus de recettes.

Elle offre également une carafe à lait thermique, et, pour le plaisir des yeux, l’éclairage des tasses.

Sous gamme Primadonna Soul

Les modèles Primadonna Soul possèdent quant à eux le fameux Bean Adapt et un grand écran tactile. On y trouve encore plus de recettes que sur la version Elite, 21 en tout ! 

Niveau style, les finitions métal argent et noires offrent un superbe look, très élégant.

GAMME DELONGHI ELETTA EXPLORE : POUR AVOIR UN VÉRITABLE BARISTA À LA MAISON

C’est la dernière nouveauté de la célèbre maque italienne. Les machines à café De’Longhi Eletta Explore ont tout pour séduire l’ensemble de la famille et des amis ! Vous aurez accès à un maximum de boissons (jusqu’à 120 avec l’application !). Cette nouvelle gamme se démarque surtout avec sa possibilité de réaliser des boissons froides : Over Ice et Cold Brew ! Parfait pour déguster des boissons rafraîchissantes.

Le design est moderne, avec un écran tactile et des touches avec des pictos colorés pour accéder à des raccourcis. De plus, les contenants sont parfaitement adaptés pour une famille. Vous aurez même accès au Bean Adapt System pour être guidé sur les réglages à effectuer.

Ses points forts

  • Grands choix de boissons
  • Possibilité de réaliser des boissons froides
  • Système Bean Adapt

Ses points faibles

  • Pas de carafe à chocolat

GAMME DELONGHI AUTENTICA : POUR UN MODÈLE INTEMPOREL

La gamme De’Longhi Autentica n’est pas la plus récente, cependant elle propose un design intemporel et un format assez compact. Elle s’adresse aux personnes seules ou en couples, mais n’est pas adaptée aux familles plus nombreuses de par ses contenants plus petits.   Avec les machines à café Autentica, vous obtenez un très bon café, à un prix plutôt abordable pour ce type de produit.

La diversité des boissons café est très intéressante : expresso, café long, café filtre pour le matin, doppio + corsé et intense. Parfait pour convenir à tous les goûts ou pour s’adapter aux différents moments de la journée. Enfin, vous pourrez régler l’intensité pour encore plus de précision.

Ses points forts

  • Design intemporel
  • Confort sonore A
  • Fonction doppio +

Ses points faibles

  • Taille des contenants limitée
  • Look un peu vieillissant par rapport aux autres gammes

Selon le modèle, la gamme Autentica propose différentes options. La buse vapeur simple, idéale si vous souhaitez consommer des boissons lactées de manière assez ponctuelle.

La buse vapeur améliorée, parfaite si vous aimez consommer des boissons à base de lait plus régulièrement. Vous pourrez faire mousser votre lait et obtenir une belle mousse sans aucune difficulté !

Le système One Touch avec une carafe à lait : le nec plus ultra si vous êtes fan de latte macchiato et que vous souhaitez en boire très souvent ! Pratique, la carafe pourra se mettre au frigo.

Le système Latte Crema vous permettra d’obtenir un résultat délicieux, sans aucune difficulté.

LE LATTECREMA SYSTEM DES MACHINES À CAFÉ DELONGHI

choix machine a cafe delonghi laquelle

Certaines machines à café à grain De’Longhi disposent d’un système exclusif : le LatteCrema. Cette option, grâce au panneau de commande tactile, vous permet de réaliser en une seule touche : d’excellentes boissons lactées comme les cappuccinos ou latte macchiato. Le One Touch de De’Longhi est sûrement l’un des plus aboutis.

Non seulement vous obtenez, grâce à cette fonction, une mousse fine, onctueuse et persistante, mais il est aussi très simple d’entretien. Un programme de nettoyage est intégré à la carafe à lait, garantissant une hygiène parfaite et un résultat toujours optimal.

Enfin, la carafe se clipse et déclipse de la machine à café à grain d’une seule main et peut être conservée au réfrigérateur directement. Certaines carafes à lait sont « double paroi » afin de conserver la fraîcheur de votre lait pour un résultat en tasse toujours parfait.

Les astuces MaxiCoffee pour plus de gourmandise

Que signifient les lettres à la fin des références De’Longhi ? C’est tout simplement le code couleur. Quelques exemples : S = Silver / B = Black / SB = Silver Black (on a les 2) / T = Titanium (coloris haut de gamme de la marque) / TB = Titanium Black (on a les 2) / GB = Grey Black / W = White / MB = Metal (inox) Black / MS = Metal Siver.

quelle delonghi choisir

Nous espérons que vous y voyez maintenant plus clair sur les différentes gammes de machines à café de la marque De’Longhi. La marque italienne fait en sorte de proposer un large panel de machines à café pour correspondre à tous les besoins et à toutes les bourses. En tant qu’expert, MaxiCoffee, sélectionne le plus grand nombre de modèles et vous présente les machines à café avec le meilleur rapport qualité prix. N’hésitez pas à jeter un œil à nos vidéos pour en savoir plus sur l’utilisation de ces machines à café grain ! Retrouvez également notre classement des meilleures machines à café De’Longhi !

Découvrez nos autres articles

Commentaires

Bonjour Mat,
J’espère que la PrimaDonna vous conviendra à tous les 2 !
Et pour la chemise, effectivement, je la porte pour toutes mes vidéos, c’est mas tenue « d’experte » ! lol ! Promis, je la lave entre chaque tournage !!

Bonjour Frédérique,
Tout dépend de vos envie caféinées ! la version améliorée (650.75) propose plus de boissons (21 au lieu de 14) notamment le chocolat chaud et les boissons frappées (froides). Elle est donc équipées d’une carafe supplémentaire.

Bonjour
Difficile de s’y retrouver
Quelle cartouche anti calcaire utiliser pour le modele Delonghi Magnifica 21117 SB et à quelle fréquence la changer?

Bonjour,
Quelles différences ont les model 29.510 B et 29.510 SB ?
Est-ce uniquement la couleur ?
En vous remerciant d’avance.

Bonsoir petite question sur la Delonghi Esam3200 S Magnifica. Est ce que le mécanisme du broyeur à grain est en acier ou plastique ???? Merci

Bonjour,
Les meules du broyeur sont en acier 🙂 les parties qui entourent et tiennent le broyeur restent en ABS (plastiques rigides).

Bonjour Anne Sophie,
J’apprécie beaucoup vos vidéos, très décontractées, très simples 🙂
J’ai du mal à trouver des différences importantes de caractéristiques entre la DELONGHI MAGNIFICA 3515 feb et la MAGNIFICA ECAM 22.110 (B ou autre lettre, sauf couleur??) Si ce n’est l’écran tactile et le bac à grain plus petit pour la ECAM, et donc le nombre de café.
Pouvez-vous me préciser leurs différences? En effet, une différence de prix apparaît dès l’entrée de gamme.
Merci pours vos réponses

Bonjour Sabrina,
voici quelques précisions : la Dinamica 3515 FEB est en effet la nouvelle version de l’entrée de gamme Delongh. Elle offre presque les mêmes fonctionnalités, mais dans une carrosserie plus design, plus élégante, avec des contenants plus importants malgré son gabarit réduit. Elle est plus rapide et je trouve, plus silencieuse. Son écran tactile est un plus aussi !

Bonjour
Quelle est la différence entre la magnifica et la dynamica ? Pourquoi une telle différence de prix?

Bonjour ces machines disposent elles d’un double bac à grain; concretement peut on faire des décaféinés sans vider tout le réservoir ?
Merci !

Bonjour Anne-Sophie,
J’étais parti sur la « PrimaDonna Class ECAM 550.75.MS », et votre test de la « Delonghi Dinamica Plus FEB3795.S » me fait hésiter, car plus récente et possédant un écran tactile. Est-on sur la même gamme de machine (concernant la qualité du café) ? Je suis particulièrement intéressé par les boissons lactées.

Et merci beaucoup pour vos vidéos. Je comprends mieux les différences entre les différentes machines, et votre passion pour le café.

Slt Anne so merci pour tes videos
Après plusieurs visionnage de différentes machines je vais partir sur la prima donna, je valide ma commande sur Maxicoffee
Merci à toi
Ma femme m’a fait remarquer que tu avais toujours la même chemise en jean c’est rigolo lol

Bonjour, je rêve de m’offrir une delonghi depuis longtemps… j’ai décidé de faire cet achat mais j’hésite entre :-elite 650.75ms et -650.55ms .
Pouvez-vous m’aider dans mon choix?

Bonjour Anne-Sophie,

Je suis un peu perdu pour repérer les différences entre les différentes Magnifica S Smart. J’ai bien compris qu’il y avait des différences de couleurs et que certaines ont l’option Dopio+. Cependant sur le site officiel Delonghi sur certains modèles lorsqu’on regarde les caractéristiques ont voit cette option Dopio+ mais lorsque l’on regarde l’image la touche n’y est pas.

Pouvez-vous m’éclairer sur ces différents modèles ?

-Magnifica S Smart FEB2523.SB
-Magnifica S Smart FEB2533.TB
-Magnifica S Smart FEB2541.TB
-Magnifica S Smart FEB2531.SB

Merci beaucoup

Bonjour Anne-Sophie, j’hésite entre 2 appareils delonghi, la Magnifica S Smart FEB 2541.TB Titanium et la Dinamica FEB 3515.B qui sont assez proches en terme tarifaire. La 1ere semble etre le meilleur rapport qualité-prix, tandis que la seconde est plus récente, et est plus design, mais laquelle est la plus qualitative et intéressante en fin de compte ?
Merci par avance pour vos avis éclairés !
Billy

Bonjour Anne Sophie ,

Je suis en pleine hésitation entre la Magnifica S , la
Magnifica S plus ? Il y a que l’écran qui change ?
Et la Magnifica S smart Qu’a t’elle de différent ?
Merci beaucoup

Bonjour Anne-Sophie, je suis en train de decider pour une dinamica 370.85 ou dinamica 370.95 : quelle est la difference entre les 2? Je n’arrive pas à l’identifier et ce n’est pas la couleur! Merci par avance

Bonjour,
Quelle est la différence entre les références FEB et ECAM ?
Par exemple, je suis intéressée par la FEB 3535.SB, mais je vois qu’il y a également la ECAM 350.35.SB qui semble identique et à moindre prix.
Merci !

Bonjour,
Je vais acheter la Magnifica EVO. Cependant il y a deux références et je n’arrive pas à intercepter la différence entre ECAM290.21.B et ECAM290.22.B. Si vous pouvez m’aider merci beaucoup.

Bonjour je pourrais avoir la différence entre ecam612.55.sb ou ecam610.74.sb ou ecam650,75 sur la primadonna soul . Merci

Bonjour,

Quelle est la différence entre la machine à café Dynamica ECAM 350 55b et AUTENTICA ETAM 29 660SB ?

Merci

Bonjour,
J’ai bien lu votre précédente réponse sur le sujet mais pourriez vous quand même me confirmer que les Dinamica FEB 35.35 et Ecam 350.35 sont bien fonctionnellement exactement les même machines (notamment avec les 6 choix de café dont le Dopio+ mais pas que), la différence de prix étant donc due à la durée de la garantie (auquel cas 150 euros de plus fait bien cher l’année de garantie supplémentaire)
En vous remerciant par avance
Cordialement

Bonjour,
Pouvez vous me confirmer qu’il n’y a pas de différence technique entre la FEB 3535 SB et la ECAM 350 35 SB?
Si je comprends bien c’est une différence de version Française avec 3 ans de garantie pour la FEB et Internationale avec 2 ans de garantie pour la ECAM mais elles ont exactement les mêmes fonctionnalités. C’est ça?
Merci pour votre aide 🙂
Anne-claire

Bonjour pour moi quel est la différence entre primadonna s evo ecam 510.55 m et la evo ecam 516.45 mb voilà un dilemme merci

Bonjour,
La DELONGHI Magnifica S Smart ET 2533.B a t-elle les mêmes caractéristiques que la DELONGHI Magnifica S Smart FEB 2541.TB, avec en plus la possibilité de café long, ou a t-elle quelque chose en moins ?
Merci beaucoup pour votre éclaircissement

Bonjour,
Je souhaiterai, s.v.p., connaitre la différence entre la Magnifica S Smart feb 2541 TB et la ECAM 22.140.B
merci,
Bernard



Laisser un commentaire Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*